A la maison, on est ultra fan des plats de pâtes. Rares sont les fois où je me contente juste de cuire des pâtes sans garniture. J'aime toujours y ajouter des légumes, du poulet, des mélanges de sauces etc...
Si il y a bien une sauce que j'adore faire, c'est celle à base de brocoli. C'est tellement simple et rapide à faire. De quoi se faire plaisir avec un bon petit plat complet sans passer trop de temps en cuisine après une journée de boulot.
J'ai bien envie de tester cette sauce crémeuse avec d'autres légumes pour une prochaine fois mais je n'en dis pas plus. Il me semble avoir déjà partagé ma technique pour faire une crème au brocoli mais c'était avec de la vache qui rit. Celle-ci est faite à base de philadelphia.
Ce genre de plat me permet souvent d'écouler des restes ou des produits en fin de vie. C'était le cas des lardons et du philadelphia et j'avais en plus des petits bouquets de brocolis cuits qui me restaient sur les bras. Ni vu ni connu, on les balance dans les pâtes et ça plait à tout le monde!
Pour 2 personnes (avec quelques restes pour le lendemain):
- 300 gr de pâtes
- une tête de brocoli (environ 200/300 gr)
- 100 gr d'allumettes lardons
- 100 gr de philadelphia
- quelques cas de crème fraîche
- sel et poivre
- herbes de Provence
Commencer par couper la tête de brocoli en détachant les bouquets puis les faire cuire dans une eau bouillante pendant 10 à 15 minutes.
Égoutter les brocolis et en mixer un peu plus de la moitié avec le philadelphia et un peu de crème fraîche avec du sel, du poivre et des herbes. Réserver.
Faire cuire les lardons quelques minutes dans une poêle et réserver.
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet puis les égoutter et les déposer dans des assiettes.
Verser dessus un peu de crème de brocolis, des lardons, et quelques petits bouquets entiers de brocolis qui n'ont pas été mixés. Assaisonner à nouveau si besoin.
Les pâtes sont prêtes à être servies!
Verdict: Monsieur a plus aimé que d'habitude. La consistance était moins épaisse que quand j'utilise de la vache qui rit. En plus de ça, ça apporte une jolie couleur dans l'assiette!
pâtes, brocolis, lardons fromage, sauce brocoli
Quelle jolie assiette! J'adore les couleurs et ça doit être un vrai délice!
RépondreSupprimerjolie version des pâtes :-)
RépondreSupprimerBien d accord avec Mr, les couleurs sont trop belles! Je vais essayer ta recette avec du saumon fumé parce que ta recette m a trop trop plu!!!
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore bien garnir mes plats de pâtes et ta recette ressemble beaucoup à ce que je fais régulièrement... Tellement bon ! :D
RépondreSupprimerBises et bon après-midi Jenn !
rien de tel pour sublimer des pâtes !
RépondreSupprimerelle est jolie ton assiette avec ces couleurs dis donc! miam
RépondreSupprimerIl est parfait ce recyclage, cela donne un bon plat, coloré et appétissant
RépondreSupprimerTrès joli recyclage Jenn. Je t'avoue que je fais comme toi : je fais une sorte de sauce-crème au brocoli et là, ça passe tout seul. Bisous
RépondreSupprimerParfait pour moi qui n'ai jamais d'idée pour cuisiner les pâtes !!!
RépondreSupprimerSuper idée cette crème de brocoli j'aime beaucoup
RépondreSupprimer