mercredi 18 décembre 2013

Brownie au nutella


J'ai récemment fait l'acquisition d'un pot de nutella de 5 kg! Oui, 5 kg! Autant dire que je vais tester tout plein de recettes pour le mettre à contribution! Pour cette fois, je suis partie en quête du brownie au nutella et je l'ai trouvée "Dans la cuisine de blanc manger" qui l'avait elle-même repris d'autres blogs. C'est apparemment une recette qui a fait le tour donc je m'y suis fiée. Mais attention, c'est extrêmement fort en nutella! Moi ça ne me dérange pas en tout cas!



Pour un beau brownie :
  • 70 gr de farine
  • 1/4 de cac de sel
  • 2 oeufs
  • 375 gr de nutella (mais vous pouvez largement diminuer à 300 gr)
  • 70 gr de sucre roux
  • 1 cac d'extrait de vanille
  • 120 gr de beurre
  • 4 à 5 biscuits thé

Préchauffer votre four à 160 degrés.
Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le sel.
Faire légèrement fondre le nutella une quinzaine de secondes au micro ondes.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le nutella, le sucre et la vanille.
Faire fondre le beurre dans un récipient.
Incorporer les ingrédients secs et le beurre fondu au mélange de nutella en continuant à mélanger.
Ajouter les morceaux de biscuits à la pâte en mélangeant avec une cuillère.
Répartir la préparation dans un moule carré recouvert au préalable de papier cuisson.
Enfourner 35 min en vérifiant la cuisson. (Pour ma part, j'ai au moins dû le laisser 50 min car il ne cuisait pas).


Verdict: alors oui, il est chocolaté à souhait avec un bon goût de nutella! Je n'ai vraiment rien à redire sur le goût donc! Par contre je suis très déçue de la cuisson. Au bout de 35 min, il était encore très tremblotant donc j'ai prolongé la cuisson. Cela a bien cuit l"intérieur mais les extrémités étaient trop cuites et sèches. Je vous conseillerais éventuellement d'augmenter la dose de farine à 100 gr pour lui permettre de mieux cuire. Pensez également à bien chemiser votre moule avec du papier cuisson pour faciliter le démoulage!








brownie, nutella

12 commentaires:

  1. Le plein de nutella!!!! Miam!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'en fais pour mes enfants, ils adorent le brownie au nut!!
    et avec 5 kg t'as de quoi voir venir!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au goût c'est vraiment génial! Pour le coup, on le sent super bien! Tu m'étonnes que tes enfants adorent :)
      Bonne soirée Anne betty

      Supprimer
  3. super recette pour les fans de nut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne peut que leur plaire! Mais plus difficile avec ceux qui ont du mal!

      Supprimer
  4. 5kg de Nutella....il ne faudrait pas pour mes fesses et mes cuisses que j'achète ça même si j'adorerait!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis tombée sur le pot, je n'ai pas résisté juste pour le conserver après!! Je l'ai acheté cette fois ci mais c'était l'unique fois! Je me contenterai des pots plus petits pour la suite qui reviennent bien moins chers!! Mais c'est tellement bon!!

      Supprimer
  5. Oh la tuerie!! ça doit être extra! 5kg de nutella... ça fait rêver! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai croisé son chemin, je rêvais éveillée hihi!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!