lundi 23 juin 2014

Tartines de Légumes pour la Battle Food #21



Et voilà une nouvelle édition de la Battle Food à laquelle je participe et qui est organisée ce mois-ci par Délice Cookie's et initiée à la base par Sunrise over Sea. Je vous rappelle le concept: chaque participant doit poster le même jour du mois, une recette avec le thème proposé. Pour ce mois de juin, c'était les tapas et donc tout ce qui est en rapport avec l'apéro! Faisant souvent des tartines, j'ai trouvé que c'était plutôt cohérent avec le thème et je les présente donc ici! J'en fais très souvent quand je reçois du monde pour les apéros ou les entrées, ou bien même les soirs de semaine quand je manque de temps. La garniture peut se décliner à l'infini!





Pour environ 8 belles tartines:

  • 1 petite aubergine
  • 1 demi poivron rouge
  • quelques tranches de chèvre
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 tranches de jambon
  • sel et poivre
  • herbes de Provence
  • huile d'olive
  • 8 tranches de pains 



Préchauffer le four à 180 degrés.
Disposer les tranches de pain sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Couper l'aubergine en fines rondelles et le poivron en fines lamelles et faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d"huile d'olive pendant une quinzaine de minutes puis assaisonner.
Arroser chaque tranche d'un filet d'huile d'olive.
Disposer les légumes sur les tranches et déposer une rondelles de chèvre ou de mozzarella.
Garnir d'autres tranches de jambons et de mozzarella.
Assaisonner.
Enfourner 10 à 12 minutes à 180 degrés.


Verdict: Rien de plus simple comme vous le voyez! Vous pouvez les garnir comme vous le souhaitez et ça plaira aux convives!



Voici la liste des participants:
Bistro de Jenna / Melie's Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d'Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d'arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del's cooking twist / Chic chic chocolatJujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N' Co / By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon... / Happy food / Marine is cookin /Trognon de pomme / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Bonjour Darling / Copines cuisine / Cook N'Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal /Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J'apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli's / Plaisir et Equilibre / Aurélie's cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J'ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d'autruche / L'Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d'Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien /Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je Pâtisse / Goulucieusement / Blog de la table Cuisisne moi un mouton Cookerei / Loetitia cuisine Geek & balsamique La fourchette gourmande Petite Bulle de Gourmandise Les Délices de Mimm /Confit Banane All in the kitchen / Jenn's Cooking / Cook'N Blog 123 Cuisinez / All about my kitchen Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock /

tartines, légumes, fromage tartine, légumes, fromage

22 commentaires:

  1. Ces tartines gourmandes sont très tentantes !

    RépondreSupprimer
  2. Rhôôoo!! Je craque devant ces petites tartines et ce fromage coulant!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Crousti-fondant... tout ce qu'on aime ^,^

    RépondreSupprimer
  4. delicieuses tartines !!!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. trop gourmandes tes tartines! hmm j'en veux :p
    bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je remplace juste le poivron par de la tomate séchée et miam :) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. tes tartines donnent drolement envie de croquer loll avec tout ce que j'aime comme garniture je ne dirais pas non
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  8. très pratique à faire et tellement bon à déguster !

    RépondreSupprimer
  9. Très sympas, estivales et pratique ces tartines avec leur bonne garniture, j'adore pou les soirs d'été !
    Bises, bon mardi.

    RépondreSupprimer
  10. Simple, croustillant et délicieux comme j'aime!
    bizz

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmm j'aime beaucoup ce genre de tartine, avec une petite salade c'est top !

    Bises et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Elles ont l'air très bonnes ces tartines!!

    RépondreSupprimer
  13. Graooou !! Superbes ces tartines ! Bravo pour ta jolie participation !

    RépondreSupprimer
  14. Et ben c'est déjà bon pour mes yeux !!! Alors dans ma bouche ça doit être magnifique avec des aubergines et des poivrons et de la mozza trop bon je kiffe !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  15. tes tartines m'ont redonné faim à très bientot

    RépondreSupprimer
  16. elles se croques sans faim tes tartines!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup tes tartines! Elles me donnent faim!!

    RépondreSupprimer
  18. Hi hi, chez moi aussi il y a des tartines! Les tiennes sont magnifiques et surtout très tentantes... Bravo :)

    RépondreSupprimer
  19. Ah ces belles petites tartines gourmandes ont toujours bien du succès ! Alléchantes et gourmandes, je n'en ferais qu'une bouchée ;-)
    Bises et belle fin de dimanche !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!