samedi 27 décembre 2014

Fondants au Chocolat et Smarties




J'espère tout d'abord que vous passez de bonnes fêtes!!En ce moment, j'ai peu de temps pour cuisiner et poster donc je ressors les quelques recettes que j'avais mises de côté!!

Le fondant, toujours aussi rapide à faire et délicieux! Il y a des soirs où je n'ai pas envie de passer des heures à faire un dessert alors je l'avoue, je vais à la solution de facilité! J'ai toujours une recette de fondant sous la main alors j'en profite! Cette fois-ci, j'ai repris une recette que j'avais à base de mascarpone et j'y ai intégré des mini smarties.


Pour 6 mini fondants:

  • 100 gr de chocolat noir pâtissier
  • 100 gr de mascarpone
  • 50 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 40 gr de farine
  • 1 cac d'extrait de café
  • 1 cac de rhum
  • 2 à 3 petites boîtes de mini smarties


Préchauffer le four à 180 degrés.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes en mélangeant régulièrement pour lisser le tout.
Verser dans un saladier avec le sucre et mélanger.
Ajouter les 2 oeufs tout en remuant.
Rajouter l'extrait de café et le rhum.
Incorporer la farine en continuant de mélanger.
Ajouter le contenu de 2 petites boîtes de smarties.
Verser dans de petits moules en silicone et enfourner 10 à 12 min à 180 degrés.
Laisser refroidir et démouler.


Verdict: à la maison, on adore. C'est bien fondant et chocolaté.




fondant, chocolat, mascarpone, smarties fondant, chocolat, smarties

22 commentaires:

  1. Des petits fondants, cela passe toujours très bien, et les tiens sont adorables, avec une texture parfaite !
    Bisous Jenn !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas fan des smarties mais les enfants si alors je note

    RépondreSupprimer
  3. c'est terriblement regressif ça j'adore! belles fêtes à toi, bises

    RépondreSupprimer
  4. comment resister au chocolat et aux smarties ! mmmh merci

    RépondreSupprimer
  5. C'est irrésistiblement gourmand Jenn. Après Noël, ça n'est pas hyper sérieux mais je croquerais bien dedans illico
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. de délicieux fondants avec ces jolis smarties ici tout blanc
    excellent dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air terribles tes fondants, j'adore la texture :) bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi gourmandes tes recettes chocolatées ma Jenn'..:) Bises.

    RépondreSupprimer
  9. bah je valide parceque chocolat et smarties ça défourail pfioouuuu j'en ai des sueurs froide^^ Et pour moi "la paresse est mère de la créativité" (je viens de l'inventé ce dicton^^) bravo encore une super recette régressive :)

    RépondreSupprimer
  10. super fondant ! je craque totalement pour ton dessert :)

    RépondreSupprimer
  11. pour se ressourcer entre les deux fetes bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est joli ! Et délicieux sans aucun doute :)

    RépondreSupprimer
  13. Je valide avec un grand V ! Je suis fan de ces petits bonbons et de chocolat donc tes fondants c'est le top quoi !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'adore pas les smarties tels quels mais en gâteaux j'adore! C'est bien joli en plus!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très belle année 2015!! A bientôt pour de nouvelles recettes!

    RépondreSupprimer
  16. Déjà que le fondant simple c'est bon, mais en plus si tu y rajoutes des smarties, c'est juste top ! Bonne année à toi en tout cas

    RépondreSupprimer
  17. Tu me fais fondre de bonheur. Le chocolat allié à des smarties, miam miam...

    RépondreSupprimer
  18. Ils ont l'air sympa ces fondants avec les smarties ! très bonne idée !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!