mercredi 4 décembre 2013

Flans de petits pois et champignons au gruyère et curry


Une petite recette salée pour varier un peu sinon, il n'y aurait que du sucré par ici! Ces petits flans sont ultra rapides à faire, 5 min montre en main! Voici le secret =>


Pour 6 à 8 mini flans:
  • 200 gr de petits pois (en conserve)
  • 200 gr de champignons de Paris (en conserve)
  • 115 gr de gruyère râpé
  • 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
  • 25 cl de crème fraîche liquide (ou plus si besoin)
  • 2 cac de curry
  • Sel et poivre


Préchauffer le four à 180 degrés.
Rincer et égoutter les petits pois et les champignons. Conserver.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème faîche, le curry. Saler et poivrer.
Ajouter les petits pois, les champignons et le gruyère râpé. Mélanger.
Verser dans de petits ramequins en enfourner une vingtaine de minutes à 180 degrés. Ils doivent normalement se tenir et ne plus être trop tremblotants en fin de cuisson.


Verdict: Le genre de recette que j'aime privilégier pour son côté pratique et rapide! Cela permet de se régaler en mangeant du "fait maison" sans passer des heures aux fourneaux! Vous pouvez les déguster dés la sortie du four ou bien comme moi, les préparer à l'avance et les faire rapidement chauffer au micro ondes avant de servir







flan, champignon, légumes, fromage recettes de cuisine

5 commentaires:

  1. Super appétissant ! J'en mangerai :) Je découvre ton blog, très sympa.
    Manuella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça fait plaisir :) J'irai également faire un tour sur le tien! :)

      Supprimer
  2. Bonne idée!! Et je pense que l'on peut utiliser tout mariage de légumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est vraiment à varier selon les goûts!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!