mercredi 29 janvier 2014

Homemade Cheeseburger


Quelle surprise! Pour le repas US, le plat était un......... cheeseburger! Mais un cheeseburger maison! J'ai une recette de pain à burger que j'adore faire et ça faisait quelques mois que je ne l'avais refaite! L'idée était toute trouvée! Le pain est toujours bien moelleux est légèrement brioché. Parfaitement adapté à un burger! Pour la garniture, je suis restée sur du classique, qui est une valeur sûre! L'accompagnement était composé de potatoes maison également. 



Pour 4 personnes:

Recette du pain à burger:
  • 420 gr de farine
  • 30 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 180 à 230 gr d'eau (à voir en fonction de la consistance de la pâte)
  • 1 cac de sel
  • 35 gr de sucre
  • 12 gr de levure boulangère
  • graines de sésame
  • Lait
Pour la garniture:
  • 4 steaks hachés
  • 8 tranches de cheddar
  • 1 oignon émincé 
  • salade verte
  • 4 à 6 cornichons
  • ketchup
  • sel et poivre




Préparer le pain à burger:
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte homogène. 
Ajouter un peu d'eau si la pâte s'effrite de trop.
Former une boule et laisser reposer dans un saladier recouvert d'un torchon jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ 1 à 2h).
Une fois que la pâte a levé, former 4 boules de taille égale. Laisser reposer une demi heure.
Préchauffer le four à 180 degrés.
Verser un peu de lait dans un petit bol et en badigeonner les boules de pâte. 
Parsemer de graines de sésame et enfourner une quinzaine de minutes à 180 degrés. Prolonger la cuisson si le pain n'a pas assez doré.
Une fois les pains cuits, laisser refroidir quelques minutes et les couper en deux.

Garnir les pains:
Faire cuire les steaks. Réserver.
Sur la première moitié des pains, verser un peu de ketchup, quelques rondelles de cornichons et d'oignon, une tranche de cheddar, quelques feuilles de salade, et un steak haché. Saler et poivrer. Verser à nouveau du ketchup, quelques rondelles d'oignon et de cornichon, une tranche de cheddar, et refermer avec l'autre partie du pain.
Enfourner à nouveau 5 min à peu près pour que les pains grillent et que le fromage fonde.
Have a good meal!


Verdict: je ne suis jamais déçue par ces pains et cette garniture! J'aime beaucoup le cheddar avec la viande. Vous pouvez bien sûr varier les garnitures en mettant de la moutarde ou de la mayonnaise, du bleu ou du camembert, et j'en passe!






cheeseburger, cheddar, hamburger, pain

15 commentaires:

  1. Oh mon dieu, il a l'air divin! C'est quand ta prochaine soirée US que je m'organise? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'invites quand tu veux hein ? Ça c'est du bon et gros cheeseburger miammm
    Bises Jenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Manuella! La prochaine fois, je te tiens au courant :) Bises

      Supprimer
  3. Rien de tel que le fait maison !!

    RépondreSupprimer
  4. Rien ne vaut un bon burger maison... Surtout quand le pain est également fait maison et aussi bon que le tien semble l'être, c'est juste le must !!
    Bises, bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique! Je n'ai jamais testé le pain-maison... Je vais le tester ce weekend et je posterais les photos sur mon blog! (www.lesgourmandisesdekarelle.com / https://www.facebook.com/lesgourmandisesdekarelle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir Karelle!! J'irai voir ça avec plaisir!

      Supprimer
  6. si ma pitchounette le voyait, elle me redemanderais d'y en refaire !!
    elle en ai fan ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. tes photos me font toujours saliver !

    RépondreSupprimer
  8. Comme ils ont l'air bons !!! Et fait maison c'est bien 10000 fois meilleur ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!