vendredi 22 novembre 2013

Risotto au poivron et vache qui rit




Cela commençait à faire longtemps que je n'avais pas fait de risotto alors je suis donc partie en excursion dans le frigo pour voir ce que j'avais à utiliser. Un poivron en fin de vie et de la vache qui rit me faisaient les yeux doux. Ni une ni deux, je les embarque et voilà le résultat! 




Pour un beau risotto:
  • 200 gr de riz à risotto
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert
  • 5 vache qui rit
  • Quelques verres d'eau
  • piment doux
  • sel et poivre

Commencer par émincer l'oignon et le faire revenir avec un peu d'huile d'olive à la poêle.
Quand il commence à être fondant, verser le riz à risotto et laisser cuire à feu doux le temps que les grains deviennent translucides.
Ajouter un verre d'eau et mélanger. Faire de même pendant à peu près 30 min en ajoutant un demi verre ou un verre d'eau entier au fur et à mesure que le riz l'absorbe. N'hésitez pas à goûter pour voir si le risotto est suffisamment cuit.
En parallèle, couper le poivron en fines lamelles et faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive une dizaine de minutes. Les ajouter au risotto cuit.
Couper les 5 vaches qui rit en 2 et les ajouter au risotto en mélangeant bien pour que ce soit bien réparti et crémeux.
Assaisonner avec du piment doux, du sel et du poivre.
Bon appétit!


Verdict: Le risotto est ultra crémeux grâce à la vache qui rit, un vrai régal! Le poivron apporte également une saveur supplémentaire.

Retrouvez moi sur Facebook ici => https://www.facebook.com/jennscookingnow










5 commentaires:

  1. j'adore les risotto et le tien à tout pour me plaire! miam! ^^
    bon week-end. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Poupougnette!! Je te prépare une assiette la prochaine fois alors ;)
      Bon week end également à toi!!

      Supprimer
  2. Ça me plait bien. Je vais essayer ça très vite. ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!