jeudi 13 février 2014

Hot Dog Muffins


Comme leur nom l'indique, ce sont bien des hot dog muffins! Une recette que j'ai déjà pu tester à maintes reprises ces deux dernières années! Ça passe toujours très bien en apéro et ce coup ci, je n'ai même pas eu le temps d'en manger un seul! Ça part comme des petits pains ces muffins!





Pour un beau cake ou une quinzaine de mini muffins:

120 gr de farine
1/2 sachet de levure
4 oeufs
200 gr de fromage blanc
3 belles cas de moutarde
3 belles cas de ketchup
Sel et poivre
Herbes de Provence
Graines de sésame et de pavot


Dans un saladier, mélange le fromage blanc, les oeufs, le ketchup et la moutarde.
Ajouter la farine et la levure tout en mélangeant.
Assaisonner avec le sel, le poivre et les herbes de Provence.
Couper les knackis en petites rondelles et les incorporer au mélange.
Verser la préparation dans de petits moules en silicone.
Parsemer de graines de sésame et pavot.
Enfourner une vingtaine de minutes à 180 degrés tout en surveillant la cuisson. Les muffins doivent être dorés. 


Verdict: Toujours aussi délicieux et tout le monde se régale à coup sûr! Vous pouvez aussi les adapter en repas avec une petite salade. 






39 commentaires:

  1. Miam! J'ai déjà fait un cake façon hot dog mais tes muffins sont très mignons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alison! D'habitude, je fais cette recette sous forme de cake mais la version muffins me tentait bien!

      Supprimer
  2. Rhooo que ça m'a l'air bon ces muffins salés!!!!

    RépondreSupprimer
  3. rhooo qu'ils sont tout mimis ;-)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Recette adoptée, merci et bravo, j'en salive d'avance hi, hi, hi !!!!!! Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Jeanne! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses une fois testé!!

      Supprimer
  5. j'en fait aussi, pas tout à fait les même, et en version mini cakes, les tiens sont très beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bree!! Je n'ai pas de mini moules à cake mais je pense que j'aurais fait comme ça sinon!

      Supprimer
  6. Une idée vraiment originale! Sympa pour l'apéro en effet!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as des sacrées idées quand même ! Vraiment très sympas tes muffins hot dog.

    RépondreSupprimer
  8. je fais la même chose en version mini cakes^^ une recette qui a beaucoup tournée cette été et un vrai régal ! bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle a pas mal tourné chez moi aussi! Je la fais souvent quand j'ai du monde!! Bisou et bonne journée Lolo!

      Supprimer
  9. ho oui super sympa ça, a tester !! bises, bonne journee

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai qu'une chose à dire : j'adore, j'adore, j'adore....... j'te chipe la recette, çà doit être trop bon !!! j'en ferai la semaine prochaine !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chipe donc Virginie, c'est fait pour!!! J'ai hâte de voir ce test alors!!

      Supprimer
  11. ça change de la pâte feuilletée...excellent idée!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beaucoup plus sympa en version cake!! Bisou!!!

      Supprimer
  12. Coucou Jenn'!
    ça faisait un petit moment que j'avais pas eu l'occasion de visiter ton blog : quelle belle surprise!
    Il a bien grandi le petit, je dirais même qu'il a tout d'un grand :D
    Et tes recettes sont toujours aussi appétissantes et originales... Alors ben heu.. Continue comme ça ;D

    Alice K.

    PS : je te piquerais bien un de tes muffins hot dog bien dorés hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice!!! Ton message me fait chaud au coeur!! Je fais de mon mieux pour que le blog grandisse bien et j'espère que ça continuera!! Je t'offre un muffin avec plaisir!!! Bises

      Supprimer
  13. Ce fut un vrai plaisir d'avoir pioché une recette sur ton blog pour le défi tour rapide 145 ! J'ai découvert un blog à la fois très girly et très appétissant ! Ces petits hot-dog muffins n'ont fait qu'une bouchée, un vrai régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces compliments!! Je suis ravie que tu aies aimé!!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!