dimanche 19 janvier 2014

Mini Moelleux au chocolat et à la pâte à tartiner Ovo maltine


Ces temps-ci, j'exagère un peu avec le chocolat mais je ne m'en lasse pas... J'avais déjà noté cette recette depuis longtemps et je l'avais piquée sur Food Reporter à la foodeuse Aurélie qui partage toujours plein  de jolies découvertes!! J'avais un peu moins de la moitié d'un pot d'Ovo maltine crunchy dans mon placard et ne sachant pas comment l'utiliser, cette recette était parfaite! Par contre, je n'ai pas retrouvé le côté crunchy dans les moelleux mais ça a apporté une belle saveur chocolatée supplémentaire!





Pour 6 à 8 mini moelleux:
  • 100 gr de chocolat pâtissier
  • 70 gr de beurre
  • 50 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 90 gr de farine
  • 6 belles cuillères à soupe de pâte à tartiner Ovo maltine


Préchauffer le four à 180 degrés.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes en remuant régulièrement pour lisser le tout.
Ajouter les cuillères d'ovo maltine et mélanger.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.
Ajouter la préparation chocolatée puis la farine. Bien mélanger.
Verser dans de petits moules en silicone et enfourner 12 à 15 min à 180 degrés. Pour la cuisson, j'ai dû prolonger de bien 8 min car j'ai un four à chaleur tournante et la cuisson est à adapter. Il faut donc bien surveiller votre cuisson si comme moi, votre four n'est pas traditionnel. 


Verdict: la texture était bien moelleuse et le goût du chocolat était plus savoureux grâce à l'ovo maltine. Juste un petit bémol pour le côté crunchy que je n'ai pas retrouvé mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ces moelleux!







moelleux, chocolat, ovo maltine

22 commentaires:

  1. Ca donne envie d'en dévorer!
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour l'idée de gâteau à l'ovo maltine.
    bizou

    RépondreSupprimer
  3. Des moelleux bien gourmand j'en goûterai bien un :-) bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en reste justement un, je te l'offre avec plaisir :)
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  4. mais on ne t'arrete plus avec le chocolat lol

    RépondreSupprimer
  5. Rho, tu me donnes des envies de chocolat maintenant !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette pâte, très beaux moelleux !

    RépondreSupprimer
  7. ils sont tout mignons ! Miam

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui tu exagères là avec le chocolat hihi !!! bon je te rassures je suis comme toi :) Bien gourmands tes moelleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que je n'ai jamais l'impression d'exagérer en fait :D

      Supprimer
  9. trop mimi ces petit coeur j'ai envie de tester, je ne connais pas ta pâte à tartiner moi j'ai du nutella au placard sa devrait le faire!!!
    faudrait que je me trouve un moule à petit coeur tu as trouver ou le tient?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le nutella, ça doit être encore mieux!!! Mais si tu ne connais pas l'ovo maltine crunchy, teste à l'occasion car même en en prenant avec une tarte, c'este excellent le petit côté croustillant!
      Les moules à coeur, je les avais trouvés à gifi il me semble.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!