jeudi 2 janvier 2014

Tarte aux pommes et compote


En cette période d'après fêtes et de chocolat intense, je vous propose une petite pause avec une savoureuse tarte aux pommes et compote. Une belle idée pour faire le plein de vitamines tout en restant sur du sucré. Pour ceux qui passent souvent par ici, vous avez dû comprendre que je fonctionnais beaucoup avec le sucré et que c'était un peu... toute ma vie!! Il faut dire ce qui est!!! Au quotidien, si je devais faire le compte de ce que je mange, je n'ose même pas imaginer les quantités de chocolat que mon organisme doit assimiler. Mais je suis rodée et toujours en forme, question d'habitude! C'est aussi pour cela que cette petite tarte aux pommes est la bienvenue pour laisser un peu le chocolat de côté. Mais vous verrez que j'y ai quand même glissé quelques pépites de chocolat! Cela reste une option.



Pour une jolie tarte, il vous faut:
  • Une pâte sablée maison ou achetée dans le commerce (aromatisée à la vanille pour moi)
  • 3 belles pommes golden
  • 200 à 250 gr de compote
  • pépites de chocolat
  • 1 sachet de sucre vanillé





Préchauffer le four à 180 degrés.
Étaler votre pâte sablée dans un moule et enfourner 5 à 8 min au four pour la faire précuire.
Sortir la pâte sablée du four et y verser la compote en l'étalant sur le fond de pâte.
Éplucher les pommes et les couper en tranches fines.
Disposer les tranches de pommes sur la tarte et la compote.
Déposer des pépites de chocolat dessus et parsemer du sucre vanillé sur l'ensemble de la tarte.
Enfourner 30 min à 180 degrés.


Verdict: Cette tarte pommes compote a été très appréciée à la maison! Monsieur a décrété le jour même qu'elle n'était pas suffisamment sucrée pour ensuite trouver qu'elle était parfaite le lendemain. Allez comprendre. Vous pouvez éventuellement parfumer votre tarte avec du rhum, ce que je n'ai pas pensé à faire cette fois-ci. A vos fourneaux! 











tarte, pomme, compote

19 commentaires:

  1. Cette tarte a l'air trop bonne !!

    RépondreSupprimer
  2. j'en prendrais volontiers une part ma jenn si tu m'y invites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je t'invite ma Jülide! Il y aura toujours une part pour toi!!!!

      Supprimer
  3. Comme j'ai dis sur facebook, elle me tente bien cette tarte !!! Un régal
    Bisou Jenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter alors Manuella! Ici elle a été dévorée presque entièrement!
      Bisou et bon après midi à toi!

      Supprimer
  4. mmmmmmmmmm je suis amoureuse des recettes au pommes !!
    merciiiiiiiii :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie!! Je suis ravie de te donner envie d'essayer :D

      Supprimer
  5. Je l'a fais pareil, avec un peu de beurre cannelle sur le dessus un régal
    tu m'as donné envie avec ta tarte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ça doit être bon avec un peu de cannelle oui!! Allez tu peux en refaire une hihi!

      Supprimer
  6. tu as raison, c'est meilleur avec les pépites !

    RépondreSupprimer
  7. simple mais bon .. tout ce que j'aime !!
    je viens de découvrir ton blog, très chouette, j'y reviendrais très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie! C'est vraiment très gentil :) Je m'empresse d'aller voir le tien!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!