dimanche 15 juin 2014

Tarte au Nutella, Mascarpone & Oréos


J'ai toujours adoré le mélange nutella et mascarpone pour faire des glaçage de cupcakes alors quand je suis tombée sur cette recette de tarte du site gâteau.eu, je n'ai pas hésité. J'ai adapté la recette à ma façon en utilisant des oréos plutôt que des biscuits classiques. Et quand on y goût, on veut juste en reprendre et on lutte pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de la gourmandise! Je l'ai testée pour un repas entre amis et ce sont surtout les messieurs qui se sont laissés tenter par une seconde part. Nous les filles, on a été plus raisonnables (même si intérieurement je salivais)!


Pour une tarte:

Fond de tarte:

  • 180 à 200 gr d'oréos
  • 50 gr de beurre fondu
Garniture:
  • 280 gr de nutella
  • 340 gr de mascarpone
  • quelques biscuits oréos émiettés pour la déco



Préchauffer le four à 180 degrés.
Préparation du fond de tarte:
Émietter  les oréos et les mélanger au beurre fondu.
Tapissier le fond d'un moule à gâteau recouvert de papier cuisson ou bien le fond d'un cercle à pâtisserie.
Enfourner une dizaine de minutes au four et laisser ensuite refroidir avant de préparer la garniture.

Pour la garniture:
Battre le nutella et le mascarpone ensemble jusqu'à obtenir une texture mousseuse.
Verser sur le fond de tarte et placer au frigo plusieurs heures (une journée pour moi).
Au moment de déguster, émietter quelques oréos sur le dessus.


Verdict: A refaire avec d'autres versions! J'aurais aimé que la tarte se tienne un peu plus mais dans l'ensemble, ça n'était pas trop mal. Il faut juste veiller à couper délicatement les parts. 




tarte, oréos, nutella, mascarpone tarte, oréo, nutella, mascarpone

26 commentaires:

  1. Oh la la quelle petite bombe !! Elle est outrageusement gourmande cette tarte... Que de délices qui me plaisent à l'intérieur... Je me serais bien volontiers invitée pour le goûter !
    Bisous, bon dimanche Jenn !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air super bon ma Jenn dis moi tu utilises un moule de combien de cm?

    RépondreSupprimer
  3. Me voilà encore tenté par un de tes terribles desserts... ;) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est terriblement gourmand! j'adore!
    bizou

    RépondreSupprimer
  5. le mélange nutella-mascarpone, une tuerie ! alors, avec des oréos, ça doit être encore meilleur !

    RépondreSupprimer
  6. rien qu'à regarder les photos, je suis sûre que j'ai pris 2 kg!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille! Ca a du être horrible de résister !

    RépondreSupprimer
  8. Oh! quelle belle et délicieuse gourmandise!!!!!!!!
    merci pour le partage
    bizz

    RépondreSupprimer
  9. ouhlalala c'est trop trop tentant ton truc!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Rhoooooooooooo comment ça doit être une boucherie ce truc une incitation à l'obésité (2nd degrés) avec tout ce que j'aime dedans bravo et sur bravo...Encore une recette dont seul toi à le secret hi hi hi...Faut que je teste ça Now!!! :) et les photos elles claquent rebravo ciao ciao

    RépondreSupprimer
  11. Quelle merveille ce gâteau, vous avez du vous régaler avec !
    Bises Jenn

    RépondreSupprimer
  12. C'est un dessert très gourmand!
    Un régal!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  13. oh là là quelle tuerie !!!
    eh bien dis donc pour une première visite chez toi je suis servie hihihi !
    à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  14. Humm simple, rapide et surtout très efficace pour les addicts miam:)

    RépondreSupprimer
  15. non mais comment résister à cette merveille ?? c'est pas possible ! j'en veuuuuux !
    hmmmmmmm! gros bisous et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  16. OMG!! ton gâteau est... comment dire? Je ne trouve pas les mots!! décadent, irrésistible, une tuerie??? Il me fait grave envie! miam! ;)
    belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. mon régime ne te remercie pas mais pas du tout

    RépondreSupprimer
  18. Oh la la !! Quelle terrible tentation ce gâteau!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Oh, là tu frappes fort Jenn. Comment veux-tu qu'on ne salive pas devant tes photos !! C'est monstrueux de gourmandise ça
    bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  20. Mais tant de gourmandise!!! Est ce bien raisonnable????

    RépondreSupprimer
  21. Quelle gourmande tu fais toi alors !!! Trop gourmand j'adore ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  22. Quelle gourmande tu fais toi alors !!! Trop gourmand j'adore ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  23. OMG !!! dire que j'avais loupé cette tarte ULTRA GOURMANDE !!!

    RépondreSupprimer
  24. une vraie tuerie ce gateau hummm

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour! Je dois avouer que rien qu'à la vue de ce gâteau, mon estomac et mon coeur se sont emballés! Mes papilles criaient du plus profond de moi de me lancer immédiatement et ininstantanément à la réalisation de ce gâteau. Par je ne sais quel coup de chance, je disposait de tous les éléments necessaires dans les placards et le frigo. J'ai beaucoup douté de la "tenue" qu'aurait ma crème à la sortie du frigo. Je fus comblée! Tres ferme et tres facile à découper sans que rien ne se casse. En gros c'est le gâteau parfait, facile, rapide et cette crème toute fraîche sortant du frigo et nous rappelant un peu le crème kinder! Merci dommage que je ne puisse pas mettre ma réalisation en photo. Bonne soirée à toutes les gourmandes

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!