samedi 14 décembre 2013

Cake au yaourt de soja au chocolat et pépites


Ca vous arrive de remplir votre frigo et d'oublier ensuite que vous avez certains aliments qui dorment dedans?? C'est ce qu'il m'est arrivé avec mes yaourts de soja au chocolat! Je suis partie en expédition dans mon frigo et je tombe sur 4 yaourt qui périmaient le jour même!!! J'ai tout de suite pensé à une recette que j'avais déjà testée il y a un an, celle du cake moelleux aux yaourt de soja!!


Pour un joli cake, j'ai utilisé:
  • 3 pots de yaourts de soja au chocolat
  • 2 oeufs
  • 2 pots de sucre
  • 5 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • pépites de chocolat (quantité selon les goûts)



Préchauffer le four à 180 degrés.
Dans un saladier, mélanger les yaourt de soja avec les oeufs.
Ajouter les sucres, la farine et la levure. Bien mélanger.
Incorporer les pépites de chocolat (plus il y en a, mieux c'est!!!).
Verser dans un moule à cake et enfourner 30 à 40 min à 180 degrés. 


Verdict: ce cake est ultra moelleux et le goût du soja passe très bien. Même ceux qui ne sont généralement pas amateurs ont aimé! Les pépites de chocolat sont pour moi indispensables car elles apportent vraiment une touche chocolatée en plus en permettent au cake de ne pas être fade!










cake, chocolat, soja, yaourt

4 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!