dimanche 22 décembre 2013

Tarte façon cheeseburger


Petite impro durant la semaine avec cette tarte façon cheeseburger! J'y pensais depuis déjà un moment et c'est chose faite! J'ai quasiment mis les mêmes ingrédients que l'on peut retrouver dans un cheeseburger classique. Je suis très satisfaite car on a vraiment l'impression de retrouver le goût du burger en croquant dans cette tarte! Voici comment je m'y suis prise...


Pour une belle tarte:
  • Une pâte brisée
  • Du ketchup
  • 1 oignon
  • Des cornichons
  • 2 steaks de viande hachée
  • 5 tranches de cheddar
  • gruyère râpé
  • sel et poivre
  • Huile d'olive

Faire préchauffer le four à 180 degrés.
Placer votre pâte dans un moule à tarte et la faire préchauffer 7/8 min au four.
Émincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive. 
Une fois l'oignon fondant, ajouter la viande hachée coupée en morceaux avec du ketchup (quantité selon les goûts).
Penser à sortir la pâte brisée du four et verser quelques cuillères à soupe de ketchup dessus.
Verser le mélange oignon/ viande ainsi que ds tranches de cornichons. 
Saler et poivrer.
Parsemer d'un peu de gruyère.
Placer les tranches de cheddar dessus en ajoutant à nouveau un peu de gruyère.
Enfourner 25 à 30 min à 180 degrés.


Verdict: Comme je l'ai dit plus haut, on retrouve vraiment le goût du cheeseburger, je suis enchantée de cette impro! Une recette à faire à coup sûr pour bluffer ses invités!!! On peut bien sûr varier avec d'autres fromages mais le cheddar restait pour moi ce qui était le plus fidèle au hamburger !!









tarte, burger, fromage, viande

21 commentaires:

  1. Miam! Voilà une recette originale et bien appétissante! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu!! C'est vraiment très très bon!!! Une jolie façon de revisiter le cheeseburger!

      Supprimer
  2. oh c'est rigolo comme idée, bon je n'aime pas le fromage mais ça donne envie (pour dire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me trottait en tête depuis bien une semaine! Si tu n'aimes pas le fromage, je suis contente que ça te donne quand même envie alors!!

      Supprimer
  3. Une superbe idée !!! Que ça doit être bon , j'en suis sure :)
    Bonnes fêtes de noël :) A très vite Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manuella!! Profite bien et passe de très bonnes fêtes!!!

      Supprimer
  4. Elle est extra ta tarte dis-donc. Elle va plaire à coup sûr à ma tribu. Merci Jenn
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chrystel!! J'attends ton retour alors!!! :)

      Supprimer
  5. tiens tiens.. c'est vrai que je n'y aurais pas pensé!

    RépondreSupprimer
  6. olololo comment ça donne trop envie...

    RépondreSupprimer
  7. aïe aïe aïe c'est trop bon! même si je trouverai toujours le moyen d'ajouter du bacon :D

    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Hum je confirme cette tarte est vraiment excellente, je vais d'ailleurs reprendre la recette pour midi :)

    Je vais faire un tour sur ce blog pour puiser d'autres délicieuses recettes ^^

    Marie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!