mardi 8 avril 2014

Cookies au Beurre de Cacahuète et m&m's


Voici la dernière recette que je partage avec vous avant mon retour en France! Quoi de mieux que des cookies au beurre de cacahuète pour conclure ce voyage dans la Big Apple!! Il me tarde déjà de découvrir tout ce que mes collègues blogueurs ont préparé en mon absence!! Hop j'en reviens aux cookies!

 Je pensais être dans une période cookies mais je réalise que c'est pas une période, c'est permanent! Des cookies, j'en ferais tous les 2 jours si je m'écoutais. L'avantage aussi, c'est qu'on peut varier et décliner ces gourmandises à l'infini et avec toutes sortes de sucreries. Ici, j'ai utilisé une recette avec du beurre de cacahuète que j'avais déjà donnée, mais en y ajoutant des m&m's. Effet garanti!



Pour une quinzaine de cookies:

  • 140 gr de sucre roux
  • 50 gr de beurre mou
  • 4 belles cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 oeuf
  • 150 gr de farine
  • 1 demi sachet de levure
  • 80/100 gr de m&m's


Préchauffer le four à 180 degrés.
Fouetter le beurre mou avec le sucre et le beurre de cacahuète légèrement fondu dans un saladier.
Ajouter l'oeuf et continuer de mélanger.
Incorporer la farine et la levure et remuant grossièrement à la cuillère.
Concasser le 3/4 des m&m's et les ajouter à la pâte en les répartissant le mieux possible.
Former des petites boules et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les aplatissant légèrement.
Enfoncer un m&m's sur chaque cookie.
Enfourner 10 à 12 min à 180 degrés.
Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four le temps qu'ils durcissent.


Verdict: ils sont bien moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur. Les m&m's vont parfaitement avec le beurre de cacahuète!



cookies, beurre de cacahuète cookies, beurre de cacahuète, m&m's

38 commentaires:

  1. Super idée ces cookies !!
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. Très gourmand tes m&m's et surtout très coloré, j'adore !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo qu'elle est gourmande, heureusement que je ne les ai pas sous la main, sinon j'aurai tout manger!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Humm une journée de cookies miam:)

    RépondreSupprimer
  5. On a envie de tout dévorer !
    Bizou

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui tout comme toi aime beaucoup les cookies ! J'ai bien envie de les faire pour un prochain goûter ^^
    Bises en espérant que tes vacance ce sont bien passée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lina: J'ai hâte de te voir tester cette recette alors!

      Supprimer
  7. En voilà une très jolie recette à tester de toute urgence :)

    RépondreSupprimer
  8. Un régal tes coolies et ils sont tous beaux!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai reçu un pot de beurre de cacahuètes d'un de mes partenaire et dont je ne savais pas comment utiliser...
    Et bien maintenant je sais ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Mymy! Contente de te donner envie de tester!

      Supprimer
    2. Testé et dévoré...
      La recette sera publiée mercredi sur mon blog ;-)
      Bon week end Jenn!

      Supprimer
  10. J'en vais fait avec les enfants avec qui je travaille, il avait adoré! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai fais mais les enfants n'ont pas été fan alors que mon mari et moi avions adoré ! j'en referais rien que pour nous ! c'est chouette parfois que les enfants ne sont pas fan cela en fait plus pour nous !!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord! Quand il y en a plus pour nous, c'est pas plus mal hihi

      Supprimer
  12. Hum, c'est irrésistible ! Déjà que je raffole de cookies au beurre de cacahuète, alors en plus avec des M&Ms, là je craque doublement, c'est trop joli en plus !
    Bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Aussi beaux que délicieux.
    Je craque, trop gourmand

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont super gourmands et on a du mal à y résister. Va falloir que je me procure du beurre de cacahuètes.
    bises Jenna
    Chrys

    RépondreSupprimer
  15. Je raffole des cookies et mon fils aussi aimer ça pour le goûter, je garde donc ta recette pour la tester ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. tellement bons avec les mm's !

    RépondreSupprimer
  17. Il me tarde ton retour et ton récit :)

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont très beaux et bien gourmands!
    bizz

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Jenn , j'espère que tu as bien profité de ton voyage, j'ai hâte de voir tes belles photos !!!
    Ils sont terriblement gourmands tes cookies, parfaits pour le gouter !
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Rhôoo!! Ils sont superbes !! Vraiment très gourmands!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Les jolies cookies tout plein de couleurs, miam!! Bises.

    RépondreSupprimer
  22. Les cookies au beurre de cacahuète : mes préférés!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Ha j'en ai déjà fait de ça, c'est trop bon !!!! Ils avaient eu un succès fou

    RépondreSupprimer
  24. Tu me donnes envie d'en refaire!! J'adore ça. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  25. Tu as bien raison, les cookies, c'est si bon! Et aux M&M's... je ne donne pas cher de leur peau dans ma maison! ;-)

    RépondreSupprimer
  26. ils sont à tomber ces cookies !!!!
    je tenterais bien ta recette avec le beurre de cacahuète.
    http://lesdouceursdelavie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Quelles belles couleurs, ils sont bien tentant !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Recette testée et approuvée!!!! Un régal les cookies restent bien moelleux !! J'ai remplacé les M&m's par des raisins secs et des amandes effilées ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!